Publié le

17/08 – Goûter de rentrée !

L’association 𝐌𝐞𝐦𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐧𝐨𝐫𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 vous invite à venir fêter la réouverture annuelle du 𝗕𝗿𝗿𝗿𝗮𝘇𝗲𝗿𝗼, bibliothèque et centre d’archives LGBTQI située dans les locaux du Grrrnd Zéro à Vaulx en Velin.

Une occasion absolument unique de….

ೄྀ࿐ ˊˎ ….vous abonner ou vous réabonner à la bibliothèque pour repartir avec des livres ! Abonnement à prix libre valable un an.

ೄྀ࿐ ˊˎ ….vous repaître de gaufres aux saveurs étourdissantes.

ೄྀ࿐ ˊˎ ….faire coucou et vous présenter si vous souhaitez rejoindre l’asso et en apprendre plus sur nos missions.

Comme on ne fait pas les choses à moitié, on vous propose une programmation poétique entre la France et le Québec.

4 voix, 4 présences, 4 écritures qui se répondront et s’entremêleront.

Avec des lectures et des performances de:

ೄྀ࿐ ˊˎ Stéphanie Roussel (Montréal)

ೄྀ࿐ ˊˎ max lalalala (Lyon)

ೄྀ࿐ ˊˎ Rêvorient (Lyon)

ೄྀ࿐ ˊˎ Marilou Craft (Montréal)

Crédit: Clara Houeix

Marilou Craft œuvre à Tiohtià:ke/Mooniyaang (Montréal) comme artiste des mots, de la performance et de l’indiscipline. Certaines de ses courtes formes de création ont été publiées en revue et au sein d’ouvrages collectifs. D’autres demeurent inédites, partagées sur scène ou en ondes, seules ou accompagnées de musique improvisée, en solo ou en création collective : elle aime quand il fallait y être. En plus de sa pratique, elle a signé articles, essais, chroniques, conférences et prises de parole sur la marginalisation en milieu culturel, et travaille actuellement comme traductrice, dramaturge associée au Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et membre du comité de rédaction de la revue de poésie Estuaire. Pour en savoir plus sur ses activités : mariloucraft.com

Crédit: Juliette Mono

max lalalala bidouille les mots et parfois d’autres trucs, avec le zbeul à la direction artistique de sa vie. Ça parle de genre, de cabanes, de corps, de pansements et de tempêtes, en VO sous-titré soleil ou acab selon les jours.

Née en 1991 à Tiohtià:ke/Mooniyaang (Montréal), Stéphanie Roussel est une artiste indisciplinaire et acharnée. Elle écrit, enquête et édite, notamment comme directrice littéraire de la revue Estuaire. Son premier recueil de poèmes, La rumeur des lilas, est paru en 2018 chez Del Busso. Ses autres textes – essais, articles scientifiques, reportages, récits & poèmes – ont été diffusés dans des ouvrages collectifs, des revues, des zines et sur la scène. Ses projets en chantier concernent la domination adulte, la neurodiversité et la pauvreté. Pour lire ses réflexions et suivre ses activités :

https://www.instagram.com/tonitruante_/

Lectures en plein air sur ce bon vieux parking !
Première lecture à 16h30.
Deuxième lecture à 17h30.

Entrée à prix libre pour les artistes
+ adhésion à Grrnd Zéro à prix libre.

Le Dimanche 17 septembre 2023
de 15h à 19h
uu Grrrnd Zéro
60 avenue de Bohlen
Vaulx en Velin

NO CB ** CASH ONLY

Contact:

contact@memoiresminoritaires.fr
Evénement Facebook