Publié le

15/01 – Atelier Slam et Initiation aux Boîtes à Rythmes [COMPLET!]

Le Brrrazero vous invite à deux ateliers animés par Joëlle Sambi et Sara Machine.

Le samedi 15 janvier à 15h, aux Grrrnd Zéro, 60 avenue Bohlen – Vaulx en Velin.

Inscription en écrivant à contact@memoiresminoritaires.fr

Les ateliers sont à prix libre (prix conseillé: 5 euros).

Un atelier aux choix. Attention, la jauge est limitée, il est impératif de s’inscrire !

▲▲▲ Atelier Slam avec Joëlle Sambi

Peuple de la marge, du béton et des fougères. Rejoins la harde d’écrivant.e.s, la troupe de diseureuses que nous sommes. Deux heures. Deux heures pour mettre nos mots en partage sur une feuille puis à l’oral parce qu’il y a ce qui se sait et qui s’écrit, ce qui s’écrit et puis se dit. Pas besoin d’avoir une pratique de l’écriture ou de la scène, juste l’envie d’en être. 

▲▲▲ [COMPLET !!] Initiation aux Boîtes à Rythmes et Séquenceurs avec Sara Machine

On commencera d’abord par un tour de table rapide pour voir les attentes de chacun/chacune avec la production de musique électronique, puis une présentation des différents instruments électroniques. Ensuite, on met son casque et chaque personne explore, bidouille la machine devant elle. Je ferai le tour des personnes pour aider, pendant toute la séance. A la fin, on branchera 2 ou 3 machines pour s’amuser à combiner plusieurs instruments.

L’atelier d’initiation aux boîtes à rythmes est en non-mixité sans mec cis.

La non-mixité de l’atelier a pour but d’inviter des personnes d’ordinaires éloignées des techniques et des savoirs liées à la création sonore et électronique, afin qu’elles se sentent capables et acquièrent en autonomie dans un cadre de travail respectueux et sans jugement. La non-mixité n’est pas une fin ni un automatisme: elle est un moyen parmi d’autres de réduire et de questionner les inégalités d’accès aux pratiques artistiques. Elle existe en parallèle de temps mixtes ouverts à tous-tes.