Publié le Un commentaire

21/11 – Après-midi PATCHWORK DES NOMS #1

À l’occasion de la Journée du souvenir trans (Transgender Day of Remembrance [TDoR], en anglais), le Brrrazero organise le dimanche 21 novembre 2021 son premier atelier « Patchwork des noms ».

Ça fait un moment qu’on réfléchit au sein de l’équipe à des modalités communautaires afin de rendre hommage et honorer la mémoire de celleux qui, dans nos communautés, ont disparu. Aussi, nous inspirant de ce que des proches des victimes du SIDA font depuis la fin des années 1980 aux États-Unis et ailleurs, nous aimerions organiser régulièrement des après-midis durant lesquels nous nous retrouverions pour goûter, discuter et réaliser ensemble un patchwork des noms de nos adelphes* parti·es trop tôt.

Ce dimanche inaugurera donc cette série de rendez-vous et, du fait de sa proximité avec le TDoR, sera réservé en priorité aux personnes trans et à leurs proches, et ce afin de célébrer la mémoire des personnes trans disparues cette année.

L’atelier commencera à 14h et se déroulera dans la bibliothèque du Brrrazero, c’est-à-dire au 60 avenue de Bohlen, à Vaulx-en-Velin. Du matériel de couture ainsi que du tissu seront à votre disposition, mais n’hésitez pas à en ramener vous-mêmes. Inscription à l’adresse : contact[at]memoiresminoritaires.fr.

*Adelphes : Terme utilisé pour désigner « nos frères et nos sœurs » ensemble, mais également les personnes qui ne se reconnaissent pas dans les catégories « femme » et « homme » et font partie de nos communautés.

Une réflexion au sujet de « 21/11 – Après-midi PATCHWORK DES NOMS #1 »

Les commentaires sont fermés.