Le Brrrazero entretient les mauvaises herbes de GZ ! On t’invite à un aprem ateliers, GAUFRES (ça va t’en as pas marre?) et bar autour du livre Écologies Déviantes de Cy Lecerf Maulpoix. Au programme, soupe de sorcière saupoudrée de poussière d’éco-féminisme à coup de gryffe dans tes certitudes.
On est très heureux-ses d’accueillir Cy qui nous propose une introduction excitante vers l’écologie déviante.
Le topo ? Articuler les théories environnementaliste et queer, présenter des stratégies d’action dans un monde habité par la destruction et énoncer des spécifiés à l’écologie minoritaire. Comme c’est un peu touffu, on te propose un petit débroussaillage collectif autour d’un goûter pour discuter de tout cela. Dans une recherche toujours plus effrénée de radicalité et d’autonomie, on te propose d’apprendre à fabriquer toi-même ton encre avec l’aide de Rémi, pour un atelier « soupe de sorcières » dont il a le secret.
Programme de l’après-midi
:。✿*゚‘゚・
14H00-15H00
Accueil et visite des jardins.
:。✿*゚‘゚・
15h00-17h00
ATELIER AU CHOIX !
Atelier 1: Arpentage d’Écologie déviantes en présence de Cy, animé par Marguerin et Roméo. L’arpentage est un atelier d’éducation populaire qui permet de découvrir un livre à plusieurs et de s’approprier sa pensée de manière critique.
OU
Atelier 2 : Soupe de Sorcière : Initiation à l’encre et à l’aquarelle végétale animée par Remi.
Il y aura un peu de matériel sur place, mais ramenez vos plumes pour écrire, vos calames, vos pinceaux, on s’occupe des feuilles. Si vous voulez/pouvez ramenez l’équivalent d’une tasse de pétales de fleurs, de baies trouvées en fin de marché, de fleurs trouvées sur le bord de la route, ça permettra d’expérimenter.
Inscrivez-vous à l’atelier de votre choix en écrivant à contact@memoiresminoritaires.fr
Tarif de l’arpentage: prix libre
Tarif de l’atelier encre végétale : 5 €
:。✿*゚‘゚・
18h00-19h00
Présentation et discussion autour du livre Ecologies Déviantes en présence de l’auteur, le militant et journaliste Cy Lecerf Maulpoix.
ET TOUTE L’APREM..。✿*゚‘゚・
Gaufres, Bar, Librairie La Gryffe sur place, vente de fanzines écoféministes.
NO CB – PRENDS TA MONNAIE